Un mondalire - Test d'équivalence

Rafraîchissement scolaire

C’est en 2005 qu’Un Mondalire a mis sur pied le programme «Rattrape» qui consiste à aider des personnes désireuses de rafraîchir leurs connaissances de niveau secondaire afin de poursuivre leur parcours scolaire ou de faire reconnaître leurs acquis à leur juste valeur.

Inscrivez-vous, c’est gratuit!

C’est un programme de rafraîchissement scolaire permettant aux participants de se présenter entre autre aux tests suivants :

– Tests d’équivalence de niveau secondaire (TENS) afin d’obtenir une attestation d’étude de niveau secondaire (AENS)
– Tests de développement général (TDG)
– Tests de classement
GED (évaluation du développement général en éducation)

Ce programme améliore de façon importante les chances de réussite aux tests afin d’accéder à un DEP ou d’intégrer le marché du travail. La formation représente dix semaines intensives du lundi au jeudi de 10h15 à 15h45, trois saisons par année (automne, hiver, printemps).

Ce cours vise à vous aider à étudier pour aller passer les tests. C’est une étape préparatoire et indépendante. Vous devez ensuite téléphoner vous-même à la commission scolaire de votre région pour aller passer les tests lorsque vous êtes prêt. Vous pouvez attendre la fin de votre étude, ou encore aller passer vos tests en cours d’étude; vous choisissez la méthode qui vous semble la meilleure. C’est un cours qui vous permet d’étudier et de valider votre niveau de préparation. C’est la première étape pour l’obtention de votre équivalence, qui sera obtenue auprès de votre commission scolaire suite à la réussite de vos examens.